UNE BIBLIOTHÈQUE
MODERNE ET SPACIEUSE

Aménagée depuis le printemps 2019, la bibliothèque du Collège François-de-Laval offre aux élèves et au personnel un vaste espace éclairé pour l’étude, les travaux scolaires et l’enseignement. Elle est aussi constituée de salles de travail surmontées de deux mezzanines rappelant la charpente d’un navire.

Avec plus de 15 000 documents disponibles (romans, documentaires, bandes dessinées, mangas, revues, documents de référence, ressources en ligne, jeux de société), la bibliothèque est un lieu dynamique qui contribue à développer les compétences informationnelles et favoriser la réussite scolaire des élèves.

HORAIRE : 8h à 16h

DES RESSOURCES ADAPTÉES

La technicienne en documentation responsable de la bibliothèque demeure disponible pour l’aide à la recherche et le prêt de divers types de documents. L’acquisition de nouveaux livres sur une base régulière permet de répondre aux demandes des élèves et se veut complémentaire à l’enseignement offert. Différents abonnements à des ressources sont disponibles en ligne, dans la section Liens.

  • Encyclopédie Universalis
  • Eureka.cc
  • Curio
  • ONF-Éducation

 

CaTALOGUE EN LIGNE

*Le catalogue est également disponible
dans l’onglet Bibliothèque du portail.

UN LIEU RICHE EN HISTOIRE

Le Collège regorge d’histoire et la bibliothèque ne fait pas exception. Aménagée à l’endroit même où se trouvait la première bibliothèque de la Faculté de droit de l’Université Laval, ce lieu a déjà été fréquenté par 2 anciens premiers ministres, le très honorable Brian Mulroney (Canada) et l’honorable Lucien Bouchard (Québec).

Par la suite, cet endroit a été transformé en salle d’étude avant de devenir la salle des élèves de 5e secondaire jusqu’en 2018.

 

DE PRÉCIEUX DONATEURS

Inaugurée en partenariat avec le Groupe Desgagnés et financée grâce à la générosité de monsieur Marc Verreault et monsieur Stéphane Dubeau, finissants de la promotion 1976, la bibliothèque est aujourd’hui un lieu-clé pour la lecture, l’étude et le travail des élèves.

De gauche à droite : Monsieur Marc Dallaire, monsieur Jacques Roberge, monsieur Christian Côté, monsieur Stéphane Dubeau, monsieur Pier-Karl Péladeau, monsieur Clément Gignac et monsieur Marc Verreault.

 

Je veux

retour haut de page