LES JOURNÉES PORTES OUVERTES AU COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

C’est avec plaisir que nous accueillons nos futurs élèves ainsi que leurs parents au Collège François-de-Laval. Vous observerez une atmosphère des plus stimulantes ainsi que le dévouement de notre personnel à l’endroit de nos jeunes. Cette année, les journées portes ouvertes à notre école secondaire avaient lieu les 15 et 28 septembre 2019, de 9h00 à 15h00.

 

Portes ouvertes dans une école secondaire comptant plus de 350 ans d’histoire

Les journées portes ouvertes à notre école secondaire constituent un prétexte idéal pour plonger dans le décor du Vieux-Québec et pour s’imprégner des 350 ans d’Histoire émanant des murs du Collège François-de-Laval. Sur place, les visiteurs auront accès à un milieu de vie exceptionnel qui, malgré le cachet patrimonial de ses bâtiments, abrite des infrastructures des plus modernes comme le Café-théâtre Yves-Jacques, le Centre de production multimédia Québecor ou le Centre d’enseignement et de production musicale Jean-Claude-Duchesneau. Autant de lieux qui ouvrent la porte, dès l’école secondaire, à la poursuite de ses rêves.

Classe Collège François-de-Laval

Portes ouvertes sur les enrichissements offerts par notre école secondaire

Le Collège François-de-Laval est fier de présenter des enrichissements et des programmes spécialisés qui caractérisent notre école secondaire. Les journées portes ouvertes donnent l’occasion aux futurs élèves de découvrir nos options en science et technologie, en musique et arts, en langues ou en sport. Lors des journées portes ouvertes, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer un personnel enseignant des plus dévoués à notre école secondaire. Des enseignants qui savent transmettre leurs connaissances et donner une longueur d’avance à chaque élève, peu importe le domaine auquel il aspire.

Portes ouvertes sur les services aux élèves de notre école secondaire

Les journées portes ouvertes de notre école secondaire présentent l’occasion parfaite pour découvrir les nombreux services offerts aux élèves dont le service de cafétéria du traiteur Bergeron, le comptoir COOP Chez François où l’on peut se procurer des sous-marins, des sandwiches et des salades, le magasin scolaire l’Économe, qui vend toutes les fournitures scolaires à un prix compétitif en plus du service de transport, offert en partenariat avec Autobus Auger. Des représentants du Réseau de transport de la Capitale seront aussi présents lors des portes ouvertes afin de présenter les meilleurs itinéraires d’autobus pour se rendre jusqu’à notre école secondaire.

Je veux

retour haut de page