POURQUOI CHOISIR LE
COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Nous en convenons, ce ne sont pas les écoles privées qui manquent au Québec. Nous croyons toutefois que le Collège François-de-Laval se distingue des autres collèges privés québécois par son enseignement de qualité, ses programmes stimulants, son encadrement rassurant, ses équipements modernes, ses enrichissements accessibles à tous ainsi que son milieu de vie exceptionnel.

Davantage qu’un collège privé, une institution québécoise

Fondé en 1668, le Collège François-de Laval est l’un des plus vieux collèges privés du Québec. Sa tradition d’enseignement s’étend sur plus de trois siècles et demi en raison de la qualité exceptionnelle de l’éducation dispensée au Collège. L’école secondaire n’embauche que des professeurs compétents et passionnés dans chaque domaine et surpasse, à tous les niveaux, les exigences requises par le ministère de l’Éducation. Nous bonifions aussi chaque parcours scolaire par des enrichissements, des programmes spécialisés ainsi que des options.

Des moyens pour toutes les ambitions

Notre école privée secondaire du Vieux-Québec est fière de mettre autant de moyens à la disposition des ambitions de ses élèves. Avec sa piscine intérieure, sa bibliothèque bien garnie, ses laboratoires à la fine pointe de la technologie, son incubateur pour les projets scientifiques, ses nombreux gymnases, ses terrains adaptés pour exercer la plupart des sports, son Café-théâtre, sa Galerie d’art, son centre de production multimédia, ses locaux de pratique musicale et ses studios d’enregistrement, nous sommes l’un des collèges privés québécois qui offre le plus d’équipements de calibre professionnel au service de ses élèves.

Élèves Collège François-de-Laval

Un taux de satisfaction plus élevé que l’ensemble des collèges privés du Québec

Au printemps 2019, la Fédération des établissements privés (FEEP) a mandaté la firme CROP afin de connaître la satisfaction des parents à l’égard des collèges privés du Québec. Ce sondage a révélé que le taux de satisfaction des parents dont les jeunes fréquentent le Collège François-de-Laval est supérieur à celui obtenu par l’ensemble des collèges privés québécois. Le Collège se distingue alors au niveau de la qualité de son enseignement et de ses professeurs, de la variété de ses programmes et de ses activités parascolaires, de ses mesures de soutien à l’élève, de l’implication des parents, de son service à la clientèle et du rapport qualité/prix. L’offre complète de services du collège privé québécois contribue donc significativement à la réussite de ses élèves.

Taux de satisfaction des parents

Éléments validés

Parents CFDL

Ensemble des écoles privées

Qualité de l’encadrement

96 %

93 %

Climat au sein de l’établissement

98 %

96 %

Accessibilité au personnel compétent

98 %

94%

Qualité de l’enseignement

99 %

96 %

Utilisation des technologies en classe

94 %

90 %

Mesures de soutien à l’élève

93 %

90 %

Programmes offerts

99 %

96 %

Qualité des installations et équipement

98 %

95 %

Offre des activités parascolaires

97 %

91 %

Fréquence des rétroactions fournies par le personnel scolaire au regard de l’apprentissage de l’enfant

91 %

90 %

Rapport qualité/prix : qualité de l’enseignement pour les frais payés

96 %

89 %

Implication des parents

96 %

91 %

Ratio enseignants/élèves dans les classes

90 %

86 %

retour haut de page