LES FRAIS DE FRÉQUENTATION DU COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Comme c’est le cas pour l’ensemble des écoles secondaires privées, il y a des frais liés à la fréquentation de notre établissement. Nous tenons toutefois à préciser que le Collège François-de-Laval est un organisme sans but lucratif et que l’entièreté des frais perçus permet d’assurer un enseignement de la plus haute qualité à chacun de nos élèves.

 

Les coûts liés à la fréquentation à notre école secondaire privée

Les frais d’inscription au Collège François-de-Laval sont de 160$ par élève (si vous inscrivez trois enfants, le troisième est gratuit!). Un montant de 25$ par famille est requis pour financer les activités de l’Association des parents. Les frais de scolarité demandés par notre école secondaire privée sont de 2 800$. À ce coût, il faut ajouter les frais afférents (500$), ceux liés au profil « Did@ctic » (600$) ainsi que les cahiers d’exercices (de 200 à 350$). Les familles qui désirent contribuer aux projets de développement de la Fondation CFDL sont invitées à faire un don facultatif de 100$ pour lequel ils recevront, bien entendu, un reçu pour déclarations fiscales.

 

Réduction des frais de scolarité

Il est aussi possible d’obtenir une réduction des coûts si vous inscrivez plus d’un enfant à notre école secondaire privée :

  • 10% de moins pour le 2ème enfant de la même famille / 30% pour le 3ème enfant de la même famille (frais de scolarité).

À des fins de précision, un enfant de la même famille possède le même père, la même mère, le même tuteur ou habite à la même adresse.

 

Des modalités de paiement faciles à notre école secondaire privée pour acquitter les coûts

Le Collège François-de-Laval propose plusieurs modalités aux parents afin de faciliter l’acquittement des coûts demandés par notre école secondaire privée.

Par paiements préautorisés : les paiements préautorisés devront être effectués en neuf (9) versements égaux entre septembre et mai. Tous les retraits seront prélevés le premier jeudi du mois.

Par chèques postdatés : le nombre de versements ne devra pas être supérieur à deux (2) et les chèques de montant égaux devront être encaissables le 15 des mois de septembre et janvier. Les chèques doivent être remis à l’établissement au plus tard le 1er septembre.

Par carte de crédit : comme des frais administratifs s’appliquent pour cette modalité, il est préférable de contacter les services financiers au (418) 694-1020, poste 299, pour acquitter les coûts de fréquentation de notre école secondaire privée.

 

Alléger les coûts pour les élèves du secondaire qui choisissent l’école privée

Si les coûts requis pour envoyer un enfant dans une école secondaire privée peuvent sembler élevés, il faut toutefois garder en tête que le Gouvernement du Québec subventionne en partie les frais de scolarité des élèves choisissant l’école privée. De plus, pour faciliter l’accès à notre école secondaire privée à un plus grand nombre d’élèves, une aide financière est disponible pour les familles à faible revenu afin de diminuer les coûts. Pour en apprendre davantage sur nos programmes de bourses, nous vous invitons à contacter madame Rosanne Dupéré au (418) 694-1020, poste 223.

 

Une journée au CFDL

Je veux

retour haut de page