LES FRAIS DE FRÉQUENTATION DU COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Comme c’est le cas pour l’ensemble des écoles secondaires privées, il y a des frais liés à la fréquentation de notre établissement. Nous tenons toutefois à préciser que le Collège François-de-Laval est un organisme sans but lucratif et que l’entièreté des frais perçus permet d’assurer un enseignement de la plus haute qualité à chacun de nos élèves.

 

Les coûts liés à la fréquentation à notre école secondaire privée

FRAIS DE FRÉQUENTATION

Les frais de fréquentation au Collège François-de-Laval incluent notamment les frais d’inscription de votre enfant, le montant dédié au financement des activités de l’Association des parents, les frais de scolarité, les frais afférents ainsi que le coût des cahiers d’exercices. Il est également possible, à votre convenance, de contribuer aux projets de développement de la Fondation du Collège François-de-Laval par un don de 100$ admissible à un reçu aux fins d’impôt.

 

Réduction des frais de scolarité

Il est aussi possible d’obtenir une réduction des coûts si vous inscrivez plus d’un enfant à notre école secondaire privée :

  • 10% de moins pour le 2e enfant de la même famille / 30% pour le 3e enfant de la même famille (frais de scolarité).

À des fins de précision, un enfant de la même famille possède le même père, la même mère, le même tuteur ou habite à la même adresse.

 

Des modalités de paiement faciles à notre école secondaire privée pour acquitter les coûts

Le Collège François-de-Laval propose plusieurs modalités aux parents afin de faciliter l’acquittement des coûts demandés par notre école secondaire privée.

Par paiements préautorisés : les paiements préautorisés devront être effectués en neuf (9) versements égaux entre septembre et mai. Tous les retraits seront prélevés le premier jour du mois.

Par chèques postdatés : le nombre de versements ne devra pas être supérieur à deux (2) et les chèques de montant égaux devront être encaissables le 15 des mois de septembre et janvier. Les chèques doivent être remis à l’établissement au plus tard le 1er septembre.

Par carte de crédit : un seul versement total à la rentrée scolaire.

 

Alléger les coûts pour les élèves du secondaire qui choisissent l’école privée

Si les coûts requis pour envoyer un enfant dans une école secondaire privée peuvent sembler élevés, il faut toutefois garder en tête que le Gouvernement du Québec subventionne en partie les frais de scolarité des élèves choisissant l’école privée. De plus, pour faciliter l’accès à notre école secondaire privée à un plus grand nombre d’élèves, une aide financière est disponible pour les familles à faible revenu afin de diminuer les coûts.
Pour en apprendre davantage sur nos programmes de bourses, nous vous invitons à communiquer avec la directrice de la Fondation du Collège-François-de-Laval, Mme Véronique Hébert, au (418) 694-1020, poste 1239. – courriel : [email protected]

 

Une journée au CFDL

retour haut de page