DES ACTIVITÉS PARASCOLAIRES POUR TOUS LES GOÛTS

La très grande diversité d’activités parascolaires offertes au Collège François-de-Laval constitue l’une de nos marques de commerce. Même en dehors des heures de classe, nos élèves continuent de s’épanouir et de se développer grâce aux nombreuses activités que nous mettons à leur disposition.

latin  —  Criminologie — Danse contemporaine — Pêche à la mouche — Langue des signes — Préparation mentale
— Latin — Midis Loup-Garou — Midis Jeux de société — Beatmaking/Création musicale — Radio étudiante — Cheerleading — Eurovision — Disign de mode — Musculation  — Midi Olympe  —  Donjons et dragons  — Improvisation  —  Escrime  —  Tricot  —  Club d’échecs  —  Entrepreneuriat  —  Boxe  —  Parcours scientifique  —  Billard  —  Technologie  —  Parcours ninja  —  Photographie  —  Mandarin  —

S’engager dans son milieu à travers les activités parascolaires

Bon nombre d’activités parascolaires permettent aux élèves de s’impliquer directement dans la vie du Collège François-de-Laval, à commencer par la radio étudiante, qui leur donne une voix. Les jeunes sont également invités à joindre les comités sociaux des diverses salles de vie étudiante, à devenir membre du conseil des élèves, de la coopérative étudiante ou du Comité environnment. Les élèves peuvent alors s’impliquer dans l’amélioration de leur milieu. Ce qui contribue positivement à leur sentiment d’appartenance.

Des activités parascolaires pour tous les goûts

Il existe tellement d’activités parascolaires au Collège François-de-Laval qu’il est difficile de toutes les nommer. Mentionnons quelques exemples comme le yoga,  un club d’échec, l’improvisation, Génie en herbe, en plus des cours d’espagnol et de mandarin. Les élèves auront aussi la chance de s’impliquer, autant au niveau de la technique que de l’organisation, dans les spectacles et les galas du Collège (comme le bal des finissants).

retour haut de page