La nouvelle bibliothèque du Collège François-de-Laval a ouvert officiellement ses portes ce vendredi 22 mars à 12 h. L’équipe-école a profité de l’occasion pour souligner l’incroyable parcours de la jeune bédéiste Laura Bourbeau, élève de 2e secondaire. Laura a été invitée à poser le geste symbolique de la coupe du ruban en compagnie de monsieur Marc Dallaire, directeur général du Collège.

Très éclairée, spacieuse (on a triplé le nombre de places assises), munie de 2 coins lecture et de 8 espaces de travail en équipe, de tables permettant le branchement des portables ainsi que d’un réseau wifi, la nouvelle bibliothèque a été aménagée grâce à la générosité de nos anciens et des amis du Collège François-de-Laval. Plus particulièrement, le Collège tient à souligner la générosité de monsieur Stéphane Dubeau (promotion 1976) et de monsieur Marc Verreault (promotion 1976), tous deux instigateurs du projet.

Les aménagements de la nouvelle bibliothèque, du Café étudiant des élèves de 5e secondaire et du nouveau laboratoire de sciences Fernand-Labrie font partie des projets soutenus par la Campagne de financement du 350e. Le Collège tient à remercier la Fondation du Collège François-de-Laval, les membres de son conseil d’administration, les membres de sa permanence, ainsi que les bénévoles du cabinet de campagne dirigé de façon exceptionnelle par monsieur Clément Gignac, ancien de la promotion 1975.

Le Collège regorge d’histoire et la nouvelle bibliothèque ne fait pas exception. Aménagé à l’endroit même où se trouvait la première bibliothèque de la Faculté de droit de l’Université Laval, ce lieu a déjà été fréquenté par 2 anciens premiers ministres, le très honorable Brian Mulroney (Canada) et l’honorable Lucien Bouchard (Québec). Par la suite, cet endroit a été transformé en salle d’étude avant de devenir la Salle des élèves de 5e secondaire.

Le Collège souhaite la bienvenue à tous les élèves dans leur nouvelle bibliothèque.

retour haut de page