Une trace tangible de leur passage au Collège
Les élèves de la première secondaire ont participé à un évènement bien spécial pour marquer leur arrivée au Collège François-de-Laval. Un geste qui restera en effet gravé dans l’histoire de l’école.
Pas si simple
Sous la supervision des professeurs Caroline Pelletier et Éric Lessard, les jeunes élèves se sont rassemblés dans la cour intérieure du Collège et ont pris la pose pour représenter la 356e cohorte d’élèves. Ils ont coordonné le tout pour que le chiffre 356 soit créé par la position des élèves. Ne manquait au photographe qu’à se placer pour réaliser une vue en plongée, ce qui fut fait.
Planification
La planification de l’événement a nécessité une série de cinq rencontres préparatoires. Sous forme de comités, les élèves ont créé les affiches, les communications aux enseignantes et enseignants et ont contribué à la logistique à suivre lors de l’événement. Tout au long de ces rencontres, un des comités avait la responsabilité d’immortaliser chacune des étapes du projet.
Grâce à son côté historique et à ses valeurs humaines, le Collège continue de se démarquer en favorisant l’engagement de ses élèves. En voilà une autre preuve tangible.