Une petite douceur avant les Fêtes

Skittles lyophilisés, Nerds, Air Heads, Ring Pop peuvent nous faire penser à des noms de groupes de musique de l’heure, mais nous n’y sommes pas du tout. On parle ici de bonbons prisés par la jeune clientèle. Une bonne quantité de ces bonbons ont d’ailleurs trouvé facilement preneurs au Bar à bonbons du Collège François-de-Laval.
Bal de finissant, bagues, activités diverses, tout cela coûte cher! Les finissants 2024 du Collège redoublent d’ingéniosité afin de trouver et mettre sur pied des activités qui aideront à financer les différents aspects liés à leur promotion. Parmi celles-ci vient d’avoir lieu le Bar à bonbons. Grâce à la collaboration de l’entreprise Les Confiseries Pinoche de la rue Cartier à Québec, les finissants ont pu monter un impressionnant assortiment de bonbons qu’ils ont mis en vente lors de trois périodes de dîner consécutives, la semaine précédant le congé des Fêtes.
La popularité des précieux bonbons ne faisait aucun doute. Tous les élèves, de même que les membres du personnel, y ont trouvé de quoi se sucrer le bec, mais ont également pu mettre la main sur des arrangements qui feront de beaux cadeaux pour leurs proches à l’occasion des Fêtes.
Contrairement au proverbe, le bonheur des uns a ici fait le bonheur des autres, chacun y ayant trouvé son compte. Des fonds amassés pour le finissants, des petites douceurs et de jolis présents pour la clientèle ravie. Qui dit mieux?

retour haut de page