Secondaire en spectacle

Secondaire en spectacle: Le Collège François-de-Laval couronne ses gagnants

Le café-théâtre Yves-Jacques du Collège François-de-Laval était à pleine capacité lors de la présentation de la Finale locale de Secondaire en spectacle, édition 2024. Le public a eu droit à une soirée variée, mais a surtout été témoin de performances incroyables. Un jury était mandaté pour nommer les deux numéros qui auront l’honneur de représenter le Collège à la Finale régionale qui se tiendra début avril, en plus de décerner son Coup de cœur. Le public a également été sollicité pour décerner un autre Coup de cœur.

Le premier numéro de la soirée, présenté par le groupe Horizon sextuplé, a remporté non pas un, mais deux prix. En plus de recevoir le Prix d’interprétation lui permettant de passer à la Finale régionale, le groupe a reçu le Coup de cœur du public. Horizon sextuplé est formé des élèves Damien Berthelot, Emma Berthelot, Audrey Lafrance, Mariléa Parent, Charles Pichette et Vincent Simard. Ensemble, ils ont interprété I’m still standing de Elton John.

Plus loin dans la soirée, l’arrivée sur scène de la violoniste Sandrine Bélanger-Rivard allait marquer un autre moment marquant. Avec l’interprétation de la pièce Frénésie, Sandrine a reçu du jury le Prix de création.

Un autre Coup de cœur, cette fois en provenance du jury, a été décerné après l’interprétation magistrale au piano de la pièce Danser, par Colin Darveau qui avait d’ailleurs représenté l’an dernier le Collège à la Finale régionale.

Le jury a sans aucun doute eu beaucoup de difficulté à déterminer les grands gagnants, devant la qualité des interprétations de la soirée. Souhaitons maintenant aux membres d’Horizon sextuplé et à Sandrine Bélanger-Rivard tout le succès possible vers la Finale régionale, et même au-delà…

Secondaire en spectacle 2024

Horizon sextuplé est formé des élèves Damien Berthelot, Emma Berthelot, Audrey Lafrance, Mariléa Parent, Charles Pichette et Vincent Simard.

Sandrine Bélanger-Rivard

L’arrivée sur scène de la violoniste Sandrine Bélanger-Rivard allait marquer un autre moment marquant. Avec l’interprétation de la pièce Frénésie, Sandrine a reçu du jury le Prix de création.

Colin Darveau

Un autre Coup de cœur, cette fois en provenance du jury, a été décerné après l’interprétation magistrale au piano de la pièce Danser, par Colin Darveau qui avait d’ailleurs représenté l’an dernier le Collège à la Finale régionale.

retour haut de page