Les travaux de peinture avancent dans la salle des 1re secondaire. Le bleu que plusieurs ont connu au fil des ans fait maintenant partie du passé.

_____________________________________________________________

La première étape bientôt complétée

Annoncée il y a quelques mois, la rénovation de salle des 1re secondaire du Collège François-de-Laval est maintenant amorcée. À terme, elle sera repeinte au goût du jour et surtout insonorisée pour en améliorer grandement l’acoustique.
Les premières étapes de la rénovation sont presque toutes complétées. Après avoir retiré tout ce qui se trouvait sur les murs, l’heure était au plâtrage. Plusieurs traces du passage des ans ont ainsi été effacées, permettant aux peintres d’entreprendre leur travail.
En raison des dimensions de la salle, de la hauteur de son plafond, de la dizaine de colonnes et la vingtaine de fenêtres qu’on y trouve, ainsi que de la présence de nombreuses boiseries, il fallait prévoir quelques semaines aux peintres pour compléter leur travail et faire disparaître la belle couleur bleue que bien des élèves ont connue. Cette étape devrait être complétée sous peu. Ainsi l’échéancier prévoyant l’arrivée de l’équipe d’insonorisation au début du mois d’août devrait être respecté. Des panneaux acoustiques seront alors installés au plafond et aux murs de la salle. Les peintres entreprendront alors de rafraîchir la cage d’escalier partant du petit gymnase jusqu’au cinquième étage.
Rappelons que ce projet nécessite un investissement de près de 100 000 $ et est soutenu par la Fondation des anciens du Collège. C’est l’architecte Vincent Goulet de Québec, un ancien du Collège, qui coordonne ces travaux.

retour haut de page