Réconfort, relaxation et créativité
La semaine Zen au Collège-François-de-Laval a permis à plusieurs élèves de faire la pause, de relaxer au milieu d’une journée ou d’une semaine où les obligations se succèdent parfois à un rythme accéléré.
Mettant en lumière les bienfaits de l’interaction entre les animaux et les humains, la première activité de zoothérapie a atteint son objectif. Sous les bons soins de la zoothérapeute Marie-Chantale Lavoie, les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer ses deux compagnons canins, Murphy, un bouvier bernois doux et affectueux, et Newton, un charmant chien mi-bichon maltais mi-caniche toy. Les sourires étaient contagieux lors de l’activité de zoothérapie, où les élèves ont pu ressentir la chaleur réconfortante de ces adorables amis à quatre pattes.
Au-delà de de l’activité de zoothérapie, d’autres élèves ont eu la chance de laisser libre cours à leur créativité en fabriquant des bracelets artisanaux. L’atmosphère du Café-théâtre Yves-Jacques avait été adaptée à son mandat pour la semaine; lumières tamisées et musique douce invitaient dès l’entrée à la détente et à la tranquillité d’esprit. Cet espace s’est avéré être le cadre idéal pour prendre une pause en se livrant à des activités nouvelles et relaxantes.
La semaine Zen a une fois de plus connu un bon succès, en offrant aux étudiants une expérience enrichissante et apaisante qu’ils n’oublieront pas de sitôt.