Portes ouvertes 2023 et Nouvelle année scolaire pour enfants… et parents

Te souviens-tu de ta rentrée scolaire au secondaire? Fébrilité, anticipation : tu revoyais tes ami.e.s du primaire. Anxiété, nouveauté : terrain inconnu, des défis grands comme des gratte-ciels en face de toi, toi qui n’était pas encore bien bien haut.e. Tu aimais (aimes) le sport, tu voudrais jouer au football chaque heure du jour. Tu aimais (aimes) les sciences, tu voudrais découvrir tous les secrets du monde vivant.

Équipe de volleyball au secondaire

LES Portes ouvertes d’une des plus vieilles écoles en Amérique du Nord

Mais avant ta rentrée en 1re secondaire, il y avait une étape préalable à cette aventure. Le magasinage d’écoles, n’est-ce pas? L’échantillonnage de tes intérêts pour choisir l’école qui te faisait vibrer. Et aujourd’hui, tu sursautes. Tu sursautes parce que, ce n’est pas toi qui volera du primaire au secondaire. Ton enfant, en 4e ou 5e année du primaire, sera bientôt prêt au grand saut. Le saut de bungee qui, finalement, s’avèrera un tremplin formateur vers sa vie d’adulte. Tu sursautes, car le temps des portes ouvertes approche!

Pas de panique. Tu peux réserver ta place pour les portes ouvertes du Collège François-de-Laval dès maintenant! Elles se tiennent le 16 et le 17 septembre ; tu inscris un rappel dans le calendrier familial, tu arpentes les sentiers du site Web du Collège FDL.

Le Collège François-de-Laval : un environnement unique et une offre diversifiée

Ce sera un bon moment pour découvrir la richesse qu’a à offrir cet établissement avec 355 ans d’histoire et d’enseignement. Rencontrer les professeur.e.s dévoué.e.s, les élèves impliqué.e.s, ressentir ce milieu humain, jusqu’à ses fondations. Tu as hâte que ton enfant pose mille et une questions sur la nouvelle option Athlète Plus, que ses yeux brillent devant les locaux de musique ou la kyrielle de projets d’arts. La science, l’entrepreneuriat, le sport, le socioculturel, les langues… la diversité de l’offre d’options et des parascolaires est une force indéniable qui dit : Mon enfant s’épanouira, peu importe ses passions et ses rêves. Il les atteindra. 

Jeunes musiciens au secondaire Bibliothèque à l'école secondaire privée Football | École secondaire - CFDL

En plus des portes ouvertes, tu découvres notre école secondaire privée en regardant notre fil d’actualité sur les réseaux sociaux du Collège :

Les numéros de l’Écho de François, le journal étudiant propulsé par les élèves journalistes, sont disponibles!

Envie de lire encore plus à propos du Collège?

Voici un article du journal Le Soleil et du JDM qui parlent du Collège FDL.

Jusqu’aux portes ouvertes du 16 ou du 17 septembre, tu as le temps de t’imprégner de la culture CFDL. Tu pourras dire à ton enfant, avec une conviction égalant la nôtre : Deviens qui tu veux. Rien de moins.

Réservez votre place pour nos portes ouvertes du 16 ou du 17 septembre!

retour haut de page