La délégation du Collège François-de-Laval au Championnat provincial de natation était composé de William Leroux, Juliette Déry, Gabrielle Michaud et Albert Binh-An Gadoury.

________________________________

Nos nageurs concluent leur saison au Championnat provincial

Quatre membres de l’équipe de natation les Alérions du Collège François-de-Laval reviennent du Championnat provincial qui avait lieu cette année à Baie-Comeau. Après la saison exceptionnelle qu’ils ont connue, William Leroux, Gabrielle Michaud Albert Binh-An Gaboury et Juliette Déry peuvent être fiers de leurs performances.
William Leroux a réussi à se qualifier deux fois pour les finales à Baie-Comeau. Dans une de ses courses, le 100m brasse, il a terminé troisième, rapportant ainsi dans ses bagages la médaille de bronze. Il a récolté la sixième position dans la finale du 50m brasse. Son coéquipier Albert Binh-An Gadoury ne s’est malheureusement pas qualifié pour les finales, malgré une saison remplie d’améliorations remarquables.
Gabrielle Michaud s’est classée pour le 100m papillon qu’elle a terminé 7e à l’issue de la finale. Sa coéquipière Juliette Déry a participé à deux finales, le 100m libre et le 200m libre. Elle a terminé respectivement 8e et 7e dans ces deux finales. Juliette faisait également partie de l’équipe de relais benjamines de Québec/Chaudière-Appalaches qui a participé à deux finales, le 4 X 50m libre et le 4 X 50m 4 nages. Les équipes ont terminé au 6e et 7e rangs dans ces épreuves.
L’amélioration de tous les nageurs en cours de saison se doit d’être soulignée aux dires des entraîneurs qui témoignent une grande fierté envers les nageurs qu’ils ont accompagnés cette année.

L’équipe de natation les Alérions du Collège François-de-Laval a connu une année marquée par les progressions individuelles et d’équipe. Les entraîneurs sont très satisfaits de l’ensemble des nageurs et nageuses.

retour haut de page