Les Alérions benjamines ont été couronnées championnes régionales lors du championnat du Réseau du sport étudiant du Québec. Sur la photo, on reconnait Geneviève Careau, entraîneure, Martha Barabé, Simonne Raff, Gabrielle Michaud, Juliette Déry et Tomy Beaudoin, également entraîneur.

________________________________________________

Juliette et gabrielle résolument premières

Les jeunes nageuses Juliette Déry et Gabrielle Michaud, élèves de 2e secondaire au Collège François-de-Laval ont une fois de plus impressionné lors du championnat régional de natation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en remportant toutes les courses auxquelles elles ont participé.

De catégorie benjamine, Juliette a d’abord remporté le 200m libre, puis le 100m dos, le 50m libre et le 100m libre.

Pendant ce temps Gabrielle raflait les premières places en 100m 4 nages, 50m papillon, 200m 4 nages et 100m papillon.

Participant par la suite au 4 X 50m 4 nageurs avec leurs coéquipières Simonne Raff et Martha Barabé, Juliette et Gabrielle ont terminé premières une fois de plus. La même équipe a remporté plus tard le 4 X 50m libre.

L’équipe benjamine a ainsi décroché la bannière des grandes championnes régionales ce qui a permis à l’équipe de nageurs et nageuses des Alérions, toutes catégories confondues, de terminer troisième au classement annuel de la saison, un titre que les Alérions n’avaient pas remporté depuis plusieurs années.

Juliette a terminé au premier rang du classement de la saison en benjamin féminin. Gabrielle l’a suivie de près en terminant deuxième. Elles ont toutes deux obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial qui a lieu le week-end prochain à Baie-Comeau.

Chez les garçons, William Leroux (benjamin) a également connu une très belle séquence en remportant pas moins de trois premières places en 100m dos, 50m brasse et 100m brasse et en récoltant une deuxième position au 50m dos.

Albert Binh-An Gadoury, après une année de progression constante est sorti de cette compétition avec la médaille de bronze à l’épreuve du 50m brasse chez les cadets.

 

 

retour haut de page