Le samedi 22 mars, l’équipe sénior d’improvisation Les Odieux a marqué un tournant dans leur saison en décrochant leur première victoire lors du Championnat de la LIS à l’école secondaire La Seigneurie. Opposés aux Cool-Us de l’école secondaire de Neufchâtel, nos improvisateurs ont signé une victoire impressionnante de 6 à 4 après un match palpitant.
Retour sur une remontée spectaculaire
Alors qu’il ne restait que trois improvisations à jouer, les Cool-Us menaient 4 à 2. C’est à ce moment que nos Odieux ont fait preuve d’une créativité et d’une énergie hors du commun pour remporter trois improvisations consécutives. Le score est passé à 5 à 4 en faveur des Odieux après neuf improvisations, et finalement, le score final s’est fixé à 6 à 4, grâce à trois pénalités infligées à l’équipe de Neufchâtel.
Dimanche, une belle performance malgré la défaite
Le dimanche, nos Odieux ont livré une bataille acharnée contre les Grands Citoyens de l’école privée Jésus-Marie de Québec mais la partie s’est soldée par une défaite de 5 à 4. Malgré cette défaite, l’équipe a terminé la compétition avec une honorable 7e position, avec une différence d’un seul point. Malheureusement, cela n’a pas permis à nos joueurs de se qualifier pour les quarts de finale dans le groupe B de la Ligue d’improvisation scolaire. Toutefois, cette performance représente la meilleure de la saison 2024-25 jusqu’à présent.
Une reconnaissance méritée.
Nous tenons à souligner les performances exceptionnelles de nos élèves Fiona Guignard, Kayla Sauvageau, Maxim Simard et Martha Barabé, qui ont brillamment porté l’équipe tout au long du Championnat. Ces joueurs méritent amplement leurs étoiles pour leur engagement et leur talent.
Rendez-vous au tournoi du Divin !
Les Odieux ne s’arrêtent pas là et se préparent déjà pour le tournoi du Divin, organisé par notre Collège, les 17 et 18 mai 2025. Tous les fans sont invités à venir encourager nos joueurs, joueuses et entraîneurs pour cette dernière compétition d’improvisation de l’année scolaire 2024-2025.