Les Journées couleurs, appréciées et bénéfiques

Une fois par mois, le Collège François-de-Laval offre à ses élèves et au personnel de l’école de tronquer les vêtements officiels normalement exigés en classe et à travers le Collège pour une tenue plus décontractée. Pour se prévaloir de ce privilège, les élèves doivent débourser 2 $ qui seront par la suite versés à de bonnes causes.

Un noble but

Ce que les participants aux Journées couleurs ne savent peut-être pas, c’est que leur petite contribution est très appréciée. Mis bout à bout, les deux dollars amassés lors d’une Journée couleurs peuvent représenter entre 800 $ et 1000 $.
Cette année, les bénéficiaires de ces sommes ont été le Conseil étudiant, le Comité d’engagement social, le Comité des finissants, le Comité vert et le Comité culturel pour l’improvisation. Tous ces comités, rattachés au Collège, soutiennent des activités en quête constante de financement afin d’assurer leur mission. Quelques organismes externes peuvent également bénéficier de dons, comme Autisme Québec cette année.
D’autre part, les boursiers du Collège, bien que supportés en bonne partie par la Fondation, ont souvent des besoins particuliers en cours d’année scolaire. Les sommes amassées lors des Journées couleurs viennent alors souvent aider à boucler leur budget.
Les Journées couleurs sont très populaires, la plupart des élèves y participant. Heureux d’être libérés de la collection de vêtements officiels du Collège pour quelques heures, ils contribuent à soutenir des personnes pour qui leur deux dollars peut faire une différence…

retour haut de page