Cet hiver, Édouard (2e secondaire) et Louis Latulippe (4e secondaire) ont fait la pluie et le beau temps sur les pentes.
Édouard, 2e au classement régional chez les moins de 14 ans, a participé au Championnat provincial se tenant au mont Orford du 5 au 8 mars 2018. Avec ses excellents résultats (9e au cumulatif provincial), il s’est classé pour représenter le Québec à la CanAm U-14 à Sugarloaf du 29 mars au 1er avril 2018. La CanAm est une compétition regroupant les meilleurs skieurs de 12-13 ans du Québec, de l’Ontario et de l’est des États-Unis.
Louis, 1er au cumulatif régional, a participé au Championnat provincial U-16 qui se tenait au mont Édouard du 24 au 28 février dernier.
Dès la première journée, Louis a remporté l’or à la première course et est devenu le champion provincial de Super Géant. Il a également accédé à la 2e marche du podium en Slalom. Ces excellents résultats lui ont permis d’être sélectionné pour les Championnats canadiens qui se tenaient à Collingwood Ontario du 5 au 10 mars.
Il a obtenu une 5e position en Combiné alpin (Super Géant et Slalom), une 10e place en Slalom Géant et il a terminé la semaine avec une médaille d’or en Salom. Il est donc le champion canadien en Slalom 2018 – U16! Ces performances le positionnent 4e du Canada au cumulatif. Il a donc été sélectionné sur l’équipe canadienne (6 meilleurs skieurs canadiens) pour la Whistler Cup qui se tiendra du 12 au 15 avril 2018. C’est la plus prestigieuse compétition internationale pour les jeunes de 14-15 ans en Amérique.
Article du Journal de Québec sur Louis Latulippe : http://www.journaldequebec.com/2018/03/22/une-fenetre-internationale-pour-deux-jeunes-skieurs-de-quebec
(Louis Latulippe au centre)
(Édouard Latulippe)