L’équipe de nageurs et nageuses du Collège François-de-Laval fait la fierté des entraîneurs qui constatent une exceptionnelle progression de tous et toutes depuis le début de la saison.

_____________________________________________

L’équipe de natation en amélioration constante

À la quatrième et avant-dernière compétition de l’année, les nageurs et nageuses du club de natation Les Alérions du Collège François-de-Laval ont démontré une fois de plus le développement acquis au fil des mois, alors que les améliorations personnelles étaient visibles.
Se démarquant du groupe, Juliette Déry, de 2e secondaire, a raflé pas moins de 4 premières places à cette compétition: au 400m libre, au 100m dos, et au 50m dos. La quatrième première place a été récoltée avec ses coéquipières de l’équipe benjamine en relais féminin. Les autres membres du quatuor sont Martha Barabé, Simone Raff et Gabrielle Michaud. Gabrielle a par ailleurs raflé deux premières places, cette fois en 50m papillon et en 100m QNI. Elle a également remporté la deuxième place en 400m libre.
Les benjamines sont présentement en tête du classement régional. Tous les espoirs sont donc permis pour la dernière compétition de l’année qui aura lieu le 6 avril prochain.
Du côté des garçons, William Leroux a remporté une première place en 100m brasse et une deuxième place en 50m brasse. Ses coéquipiers Zachary Demers (50m papillon) et Albert Binh-An Gadoury (100m brasse) ont récolté chacun une troisième place.

 

retour haut de page