Le meilleur de la musique au Collège François-de-Laval

Décembre annonce toujours un blitz incroyable pour les professeurs de musique du Collège François-de-Laval et l’ensemble des élèves qui ont choisi d’apprivoiser un instrument de musique et d’en sortir le meilleur. Les concerts des Fêtes des grands ensembles du Collège sont un incontournable annuel. Certains élèves qui y participent ont quelques mois d’apprentissage alors que pour d’autres, leur instrument leur a dévoilé bien des secrets depuis les années qu’ils les côtoient.

Le Collège s’active à quelques heures de l’arrivée des spectateurs qui se pointeront en fin de journée pour certains et en début de soirée pour d’autres. Les techniciens du Centre de production multimédia Québécor s’activent à dérouler les fils, installer les micros, les écrans, et prévoir qu’aucun pépin technique ne vienne altérer la qualité des spectacles offerts en fin de journée.

Depuis le matin, les élèves sont conviés par niveau à la pratique générale au cours de laquelle les tous derniers ajustements seront réalisés. L’écho de cette musique résonne à travers les corridors du Collège et invite tout un chacun à se mettre joyeusement dans l’esprit des Fêtes.

En fin de journée, les premiers spectateurs seront accueillis pour assister au concert des plus jeunes. Suivront les plus vieux qui performeront en début de soirée. Nul doute que les spectateurs présents seront comblés par la qualité des spectacles offerts, fruit des innombrables heures allouées à leur préparation.

retour haut de page