La directrice générale de la Fondation du Collège Véronique Hébert et le directeur général du Collège Marc Boulanger accompagnent les 16 médaillés du Gala Méritas. Sur la photo, on reconnaît Mme Hébert, Julia Roy qui a reçu la médaille du Gouverneur général, Mathilde Beaubien, Sophia-Rose Brière, Fiona-Thaïs Guignard, Ophélie Mahuna Houngbedji, Charles-Côté-Bélanger, Audrey Lafrance, Arianne Gagnon, Charles Pichette, Maïté Léger, Lily-Rose Drapeau, Miguel Enrique Frausto Canizares, Élizabeth Rae, Damien Berthelot, Camille Palm, Olivier Dumont et M. Boulanger.

___________

Le gala des galas

La fin de l’année scolaire est l’occasion de faire le bilan des derniers mois et de regarder le chemin parcouru depuis septembre dernier. À tous les niveaux, de la 1re à la 5e secondaire, des élèves ont démontré des efforts qui méritent d’être soulignés. Au-delà des résultats et des réussites scolaires, plusieurs élèves se sont démarqués du côté parascolaire. Découvrons ces perles rares dévoilées lors du Gala Méritas 2023-2024 du Collège François-de-Laval.
Implication, musique, mathématiques, éducation physique, arts visuels, sciences, anglais, français, communications, théâtre, entrepreneuriat, théâtre, les élèves exceptionnels se retrouvent dans tous ces domaines d’étude au Collège François-de-Laval.
Pas moins de 153 prix ont été remis lors de la soirée soutenue par la musique de l’Ensemble de jazz du Collège, sous la direction de Mme Christine Pleau.
Les meilleurs des meilleurs, celles et ceux qui, parmi les lauréats, ont obtenu le premier rang, se sont vu remettre la médaille de la direction générale en plus d’une bourse offerte par la Fondation du Collège.
Puis, un ou une élève a reçu la plus haute décoration qui peut être attribuée à un ou une élève du secondaire, la médaille du Gouverneur général. Comme cette décoration nécessite l’analyse approfondie de multiples facteurs de toute l’année scolaire, elle est attribuée l’année qui suit la présence de l’élève au Collège. C’est ainsi que Julia Roy, finissante 2022-2023 a reçu au cours du Gala 2024, cette ultime reconnaissance.
Parmi les récipiendaires, 16 élèves ont reçu des médailles. Huit d’entre eux après avaient soumis leur candidature au prix Leadership Victorin-Germain, selon des critères de sélection bien précis. Sept autres ont reçu la médaille de la Direction générale et finalement, Julia Roy a reçu l’ultime distinction, la médaille du Gouverneur général.

 

retour haut de page