Quelques élèves et un professeur ont témoigné du projet du Cycle à horaire flexible à l’issue des deux semaines de son implantation à travers l’horaire régulier.

_________________________________________________

Le Cycle à horaire flexible fait jaser

Le projet-pilote du Cycle à horaire flexible s’est déroulé pendant deux semaines au Collège François-de-Laval. Dès les premières heures de ce projet innovant, les commentaires des professeurs et des élèves laissaient présager qu’il connaîtrait un bon succès.
À l’issue du projet, alors que l’analyse approfondie de ces deux semaines débute, tout porte à croire que le Cycle à horaire flexible est une voie d’avenir et que son retour ne serait qu’une question de temps.
La journaliste Alexane Drolet de Radio-Canada s’y est intéressée et a produit un reportage qui explique bien ce qu’est le Cycle à horaire flexible.
Quelques élèves et l’enseignante Caroline Pelletier font partie du reportage et témoignent des deux semaines du projet-pilote.

Le journaliste Philippe Chabot du journal Le Soleil a également publié un article fort intéressant à ce sujet dans l’édition de dimanche.

Comme Meta, la maison-mère de Facebook et de Instagram bloque nos publications à ce sujet en raison de leur boycott des médias canadiens, veuillez utiliser les liens ci-dessous pour consulter les publications de Radio-Canada et du Soleil.

Voici les liens du reportage de la journaliste Alexane Drolet de Radio-Canada:

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8928446/eleves-testent-un-horaire-flexible-au-college-francois-laval

Voici le lien de l’article du journaliste Philippe Chabot du journal Le Soleil, article publié dimanche:

https://www.lesoleil.com/actualites/education/2024/04/28/des-eleves-du-secondaire-maitres-de-leur-horaire-AVDH4FE7XNDURHHRMAQ7X7W5ME/

 

#collegefdl #radiocanada #cfdl #quebec #vieuxquebec #education

retour haut de page