La Saint-Valentin frappe à la porte du Collège François-de-Laval

Saint-Valentin

Les élèves étaient nombreux à réserver une rose. D’autres ont sorti leur plus belle plume pour rédiger un mot doux à leur Valentin ou leur Valentine.

Un service de livraison personnalisée de fleurs et de messages sera offert le 14 février, à la Saint-Valentin, au Collège François-de-Laval. Des roses, préalablement réservées par les élèves, seront livrées en classe à l’être choisi comme Valentin ou Valentine, ajoutant une touche de charme et de surprise à cette journée spéciale. D’autre part, des cartes destinées à des personnes bien précieuses seront également dans le parcours de livraison.

Plus d’une soixantaine d’élèves du collège se sont présentés aux deux kiosques de réservation de roses tenus par les membres du comité des loisirs, deux semaines avant la célèbre fête de l’amour. Ces élèves ont procédé à l’achat d’une rose à livrer à la Saint-Valentin. Grâce au comité, toutes ces fleurs seront récupérées chez le fournisseur, puis livrées directement dans la classe de la personne visée.

Afin de permettre à encore plus d’élèves de souligner l’attachement ressenti pour un confrère ou une consœur, des cartes sur lesquelles l’expéditeur peut laisser libre cours à son imagination, mais surtout à son cœur, sont ces jours-ci rédigées et remises au comité. Ces cartes seront livrées en même temps que les roses, de classe en classe, le 14 février.

Ces deux gestes attentionnés soulignent l’importance de l’amour et l’affection portées à ses semblables, soulignant la force du lien nous unissant à eux. Ils offrent une occasion merveilleuse de célébrer la Saint-Valentin, même à l’école.

 

retour haut de page