________________________________________
Gabriel Paré : le jeu dans les veines
Pratiquant l’improvisation depuis son arrivée au Collège François-de-Laval il y a cinq ans, Gabriel Paré, maintenant finissant de 5e secondaire, aura connu une progression constante. Son talent l’a amené dernièrement à représenter le Collège lors d’un événement spécial tenu dans le cadre du Festival d’impro de Québec.
Gabriel a été choisi pour faire partie de l’équipe Les Étoiles du secondaire , en compagnie d’autres joueurs des écoles secondaires de la région. À l’issue du match que son équipe a remporté, il a récolté la deuxième étoile grâce à la qualité exceptionnelle de son jeu. Habitué à performer avec ces joueurs pendant la saison régulière, Gabriel avoue qu’avec le décorum de la salle, la cadence du jeu et la présence d’un pianiste accompagnateur pour les improvisations musicales, il n’a jamais vécu une expérience aussi intense en impro et il n’est pas près de l’oublier.
Une dernière activité d’importance en impro scolaire aura lieu au Collège François-de-Laval les 1er et 2 juin prochain alors que sera présenté le tournoi Le Devin. Les joueurs d’impro du Collège François-de-Laval recevront alors les joueurs et joueuses d’impro des écoles de la région de la Capitale-Nationale. Les joueurs seront réaffectés à de nouvelles équipes, afin de donner une saveur toute particulière à ce tournoi.
Par la suite, après la ligue d’impro d’été, Gabriel fera son entrée au Cégep de Sainte-Foy en Sciences, Lettres et Arts, pour se laisser des portes ouvertes, confie-t-il. Bien sûr, il tentera sa chance en impro, mais le bassin de candidats au collégial est imposant et il devra faire ses preuves pour faire partie de l’alignement. Gabriel Paré, un nom que nous pourrions revoir très bientôt dans le monde artistique québécois.