Le Rouge et Or de l’Université Laval compte cette année sur la présence de deux anciens du Collège François-de-Laval,
le numéro 5, Maxime Saucier-Lafond, de même que le numéro 38, Felipe Forteza.
_____________________
Football : nos anciens poursuivent dans l’excellence
L’équipe de football universitaire du Rouge et Or de l’Université Laval, de même que celles des universités McGill, Concordia, de Montréal et Bishop comptent cette année en leurs rangs, des anciens du Collège François-de-Laval. La saison débute à peine et promet d’être électrisante.
Le programme de football du Collège François-de-Laval est une véritable pépinière d’excellents joueurs de football. Nous en avons encore la preuve cette année quand nous constatons la quantité d’anciens qui font partie des équipes universitaires et même professionnelles de football.
Au Rouge et Or, nous retrouvons les anciens Felipe Forteza (promotion 2019) et Maxime Saucier-Lafond (promotion 2018). Ils ont débuté leur saison régulière le week-end dernier. En compagnie de leurs coéquipiers, ils ont récolté une victoire convaincante de 36 à11 face aux Stingers de Concordia, à Montréal.
Ailleurs dans le circuit universitaire, on retrouve cette année avec les Carabins, Edouard Doyon (promotion 2017) et Valery Feliz Accolley (promotion 2021). Du côté de l’Université Concordia, nous retrouvons Louis-Félix Doyon (promotion 2018). Olivier Boulanger (promotion 2021) prend cette année le départ avec l’Université McGill, alors que Jean-Philippe Gaudreau (promotion 2019) poursuit son aventure à Bishop.(suite plus bas)
Finalement, soulignons la présence parmi les pros de Cyrille Hogan-Saindon (promotion 2014) qui fait partie de la famille du Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue Canadienne de Football (LCF).
À tous ces anciens du Collège François-de-Laval, nous souhaitons une excellente saison de football!