C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris hier matin le décès du docteur Fernand Labrie, ancien de la promotion 1957. La direction du Collège François-de-Laval et sa fondation tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du docteur Labrie.

Au cours de la journée, tous les médias ont souligné ses réalisations professionnelles dans le domaine de la recherche en médecine. Selon le site internet d’Endoceutics, le Dr Labrie « est le scientifique canadien le plus cité parmi toutes les disciplines de la littérature internationale ».

Nous désirons souligner la très grande générosité du docteur Labrie. Au cours des dernières années, il aura investi plus d’un demi-million de dollars dans la rénovation et la construction des laboratoires de sciences. Il est certainement une inspiration pour l’ensemble des élèves du Collège.

Nous vous remercions, docteur Labrie, d’avoir cru en nos élèves, actuels et futurs. Comme vous le souhaitiez en 2011, vous avez offert à nos élèves ce qu’il y a de mieux en sciences.

Nous nous consolons en sachant que vous continuerez à veiller sur votre alma mater.

 

retour haut de page