La présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, n’a pas hésité à discuter avec les visiteurs d’un jour au grand bonheur de ces derniers.

_______________________________________

De mémorables rencontres

Trois élèves de 5e secondaire du Collège François-de-Laval ont eu le privilège d’être reçus à l’Assemblée nationale du Québec. Non seulement ont-ils pu voir le cœur de l’organisation de la démocratie de la province, mais ont eu également l’honneur de rencontrer des acteurs importants de la politique québécoise.

Théo Gobeil, Florence Bussières et Louis-Philippe Morin ont participé à un échange linguistique en Espagne en début d’année scolaire. C’était maintenant au tour de leurs hôtes espagnols de venir les visiter à Québec.

Voilà donc que ces six jeunes ont été invités par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, à vivre une visite exclusive pour les trois élèves et leurs invités, Berta Excudé Gallardo (jumelée à Florence), Marti Busquets Teixidor (jumelé à Louis-Philippe) et Joel Riera McArdle (jumelé à Théo). Leur professeur Richard Bérubé les accompagnait à cette occasion.

En plus d’assister à la période des questions la journée même du budget, au salon Bleu, le groupe a pu visiter la Tribune de la presse et admirer la richesse de la décoration de l’immeuble. Ils ont été reçus par la présidente de l’Assemblée nationale Nathalie Roy. Ils ont pu discuter et se faire photographier avec le ministre de l’Éducation Bernard Drainville, sans compter qu’ils ont aperçu ici et là des députés et ministres vaquant à leurs occupations quotidiennes.

Nos élèves et leurs invités derrière le lutrin de la salle servant aux conférences de presse officielles.

 

 

 

 

À l’invitation de la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance, le professeur Richard Bérubé, Théo Gobeil, les trois visiteurs espagnols Berta Excudé Gallardo, Joel Riera McArdle et Marti Busquets Teixidor, de même que Florence Bussières et Louis-Philippe Morin ont vécu une expérience hors du commun.

Assemblée nationale

Le groupe en compagnie du ministre de l’Éducation du Québec, Bernard Drainville.

retour haut de page