BRAVO et MERCI Pierre-Luc !

Toute la communauté du Collège François-de-Laval retenait son souffle vendredi alors que Pierre-Luc Poulin, un ancien du Collège, participait aux Jeux olympiques de Paris en K-2 et en K-4 500m.

Que d’émotions pour les supporteurs de Pierre-Luc, un résident de Lac-Beauport et ancien élève du Collège François-de-Laval où il a développé son amour pour le sport. Il pratiquait principalement le football au Collège, tout en s’initiant parallèlement à la pagaie qu’il a commencé à manipuler à l’âge de 7 ans.

Après avoir participé à ses premiers jeux olympiques à Tokyo en 2020, voilà que Pierre-Luc et son coéquipier Simon McTavish ont livré une belle performance à Paris, décrochant la dixième place au classement final. La veille, l’équipe canadienne de K-4, dont fait partie Pierre-Luc, était éliminée en demi-finale.

Pierre-Luc Poulin se dit très satisfait de ses Jeux, supporté sur place par les membres de sa famille et l’ensemble du public qui prenait place dans les estrades du Stade nautique.

L’athlète de 28 ans entend prendre une période de repos physique et mentale, puis entamera une réflexion sur la suite de sa carrière. Lorsqu’il ne participe pas aux Olympiques, Pierre-Luc occupe un emploi de matelot au Groupe Océan… toujours sur l’eau.

 

Pour en savoir plus sur les performances de Pierre-Luc et de l’équipe canadienne de kayak, lisez le texte « Pierre-Luc Poulin quittera Paris avec le sourire », de RDS

 

 

 

retour haut de page