Bien que la réalisation de recettes ne nécessite pas toujours une grande précision dans la vie quotidienne, les élèves ont tout bien mesurer pour s’assurer de rencontrer les plus grands standards.

____________________

La transformation alimentaire en 3e secondaire

Les élèves de 3e secondaire du Collège François-de-Laval ont eu l’opportunité d’en connaître davantage sur l’industrie de la transformation alimentaire dernièrement. La visite en classe des animateurs de la Boîte à science a permis de faire découvrir aux jeunes les différentes étapes de la production de barres tendres. De la conception de la recette, jusqu’à l’emballage, sans oublier bien sûr l’important département du contrôle de la qualité, les animateurs n’ont rencontré aucune difficulté pour recruter le personnel de l’usine! Au-delà du plaisir engendré par cette activité, l’expérience a captivé les élèves et leur a donné un aperçu concret du processus de fabrication des aliments. Un autre bel exemple de l’expression : Apprendre dans le plaisir!

 

Le travail va bien au-delà de la cuisine. La planification, la distribution et les calculs divers font également partie de l’aventure.

L’expression «Mettre la main à la pâte» n’a jamais été si vraie pour les élèves du cours de Science et Technologie.

retour haut de page