LES VOYAGES SCOLAIRES OFFERTS PAR LE COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Les voyages ne font pas que former la jeunesse! En plus de donner aux élèves l’occasion de mettre en pratique les langues enseignées au Collège François-de-Laval, les différents stages et les voyages scolaires (dispersés à travers le monde!) leur fournissent le prétexte idéal pour s’ouvrir aux autres cultures en plus d’élargir leurs horizons.

Voyage scolaire au Québec

Comptant parmi les rares écoles qui offrent à leurs élèves la chance de partir à la découverte de notre belle province, le Collège François-de-Laval organise chaque année un voyage scolaire dans l’une des plus belles régions du Québec : la Côte-Nord. Prenant la forme d’une croisière d’une semaine dans l’Estuaire et le golfe du Saint-Laurent, il s’agit de l’occasion parfaite pour découvrir des paysages majestueux et visiter Rimouski, Sept-Îles, l’Île d’Anticosti, Havre St-Pierre, Natashquan, Kegaska, La Romaine, Blanc-Sablon et bien d’autres endroits mémorables.

Voyages scolaires aux États-Unis

Parmi les voyages scolaires organisés par le Collège François-de-Laval, certains ont pour destination les plus grandes métropoles des États-Unis. Qu’il s’agisse de la traditionnelle excursion à New York que nous organisons pour les élèves de la 5ème secondaire depuis maintenant 30 ans, d’un séjour à Boston pour explorer ses lieux emblématiques (l’Aquarium de New England, la Prudential Tower et le Salem Witch Museum) ou encore d’une visite à Washington, la capitale et centre du pouvoir américain abritant le Congrès et la Maison-Blanche, nos voyages scolaires permettent aux élèves de mieux connaître nos voisins du Sud.

Voyages scolaires à travers le monde

La planète entière est à la portée des élèves du Collège François-de-Laval et nous avons déjà organisé des voyages scolaires dans des pays aussi variés que la Chine, la Grèce, l’Italie, la Croatie, l’Angleterre ou encore le Sénégal. Dans une optique de solidarité et de coopération internationale, nous offrons chaque année un voyage scolaire au Nicaragua sous la forme de stage où les jeunes peuvent s’imprégner d’une culture bien différente. Ils pourront donc visiter la ville coloniale de Granada, travailler à la ferme, observer le cratère du volcan du Masaya, sans oublier la fameuse plage de San Juan Del Sur.

Je veux

retour haut de page