LES SORTIES CULTURELLES SCOLAIRES AU COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Le Collège François-de-Laval est situé en plein cœur du Vieux-Québec et bénéficie d’une proximité avec des monuments historiques, des musées et d’autres institutions patrimoniales. C’est pourquoi notre école secondaire peut offrir à ses élèves une quantité impressionnante de sorties éducatives qui les instruiront et les divertiront.

Vivre l’Histoire à travers nos sorties culturelles scolaires

Le Collège François-de-Laval bénéficie d’un emplacement exceptionnel dans un quartier reconnu au patrimoine mondial par l’UNESCO. Tout au long de l’année, nous organisons diverses sorties culturelles dans le Vieux-Québec afin de donner aux élèves l’occasion d’en découvrir les nombreux attraits patrimoniaux, de rencontrer les artisans du quartier et de discuter avec les gens impliqués au niveau culturel ou politique. Après tout, pourquoi apprendre l’histoire dans les livres quand on a la possibilité de la vivre en personne à travers les rues et les monuments du Vieux-Québec?

eleves CFDL - citadelle de Quebec

Explorer le Vieux-Québec par des sorties éducatives

Que ce soit dans le cadre des cours réguliers, d’activités parascolaires ou de sorties culturelles scolaires, nous profitons de toutes les occasions au Collège François-de-Laval pour intégrer le magnifique décor qu’offre le Vieux-Québec à notre enseignement. Nos élèves vivent entourés de ces lieux emblématiques de notre histoire : les plaines d’Abraham, de la Citadelle de Québec, des jardins de l’Hôtel de Ville, du Séminaire de Québec, du Parc de l’esplanade, etc. Ils iront de découverte en découverte avec des sorties des plus fascinantes.

Des sorties culturelles scolaires de groupe

Grâce à notre situation géographique privilégiée, bon nombre d’institutions se situent à quelques minutes à peine du Collège. Ce qui facilite les sorties culturelles scolaires au Musée de la civilisation, au Musée du fort, au Théâtre du Trident, au Grand Théâtre, au Musée des Augustines, à la Maison de la littérature ou encore au Salon du livre.

retour haut de page