DES ACTIVITÉS PARASCOLAIRES POUR TOUS LES GOÛTS

La très grande diversité d’activités parascolaires offertes au Collège François-de-Laval constitue l’une de nos marques de commerce. Même en dehors des heures de classe, nos élèves continuent de s’épanouir et de se développer grâce aux nombreuses activités que nous mettons à leur disposition.

Activités parascolaires artistiques

Photographie, cinéma, troupes de théâtre, ligue d’improvisation, les activités parascolaires culturelles sont à l’honneur au Collège François-de-Laval. Le plus compliqué pour les élèves intéressés par la musique sera de choisir parmi l’harmonie, le chant, l’ensemble vocal mixte, le piano, la guitare, le violon, le violoncelle, la batterie, la basse électrique et les instruments à vent.

S’engager dans son milieu à travers les activités parascolaires

Bon nombre d’activités parascolaires permettent aux élèves de s’impliquer directement dans la vie du Collège François-de-Laval, à commencer par la radio étudiante, qui leur donne une voix. Les jeunes sont également invités à joindre les comités sociaux des diverses salles de vie étudiante, à devenir membre du conseil des élèves, de la coopérative étudiante ou du Comité environnment. Les élèves peuvent alors s’impliquer dans l’amélioration de leur milieu. Ce qui contribue positivement à leur sentiment d’appartenance.

Activités parascolaires sportives

Du soccer à la natation en passant par le volleyball, le rugby, le football, le basketball ou l’athlétisme, les occasions de bouger et de développer son esprit d’équipe ne manquent pas au Collège François-de-Laval. Parmi les multiples activités parascolaires sportives, on retrouve des disciplines aussi variées que l’escrime, l’Ultimate Frisbee ou la musculation, sans oublier notre formation de sauveteur aquatique (qui garantira un emploi d’été à tous les élèves obtenant la certification!).

Des activités parascolaires pour tous les goûts

Il existe tellement d’activités parascolaires au Collège François-de-Laval qu’il est difficile de toutes les nommer. Mentionnons au passage notre incubateur média, des sorties culturelles stimulantes en plus des cours d’espagnol et de mandarin. Les élèves auront aussi la chance de s’impliquer, autant au niveau de la technique que de l’organisation, dans les spectacles et les galas du Collège (comme le défilé du mode et même le bal des finissants).

Je veux

retour haut de page