LES OPTIONS DU PREMIER CYCLE DU SECONDAIRE

Que vous ayez un penchant pour les arts, les langues, le sport ou la science, le Collège François-de-Laval propose, dès le premier cycle du secondaire, une foule d’options stimulantes. Chaque élève pourra donc poursuivre ses passions et ses rêves.

La robotique au premier cycle du secondaire

Au Collège François-de-Laval, nous démystifions la science à travers une gamme d’activités qui initient les jeunes du premier cycle du secondaire aux technologies de demain. Notre programme en robotique offre, par exemple, aux élèves du premier cycle du secondaire la chance de construire leurs propres robots à l’aide de la plateforme Lego Mindstorms et d’approfondir leurs connaissances en programmation. Nous leur apprenons le langage C++ en plus de les familiariser avec le logiciel Labview, un incontournable de l’industrie.

Basketball

S’il est vital pour les athlètes du premier cycle du secondaire de développer leurs capacités physiques, ces derniers doivent aussi développer de saines habitudes. Voilà pourquoi chaque élève du premier cycle du secondaire se voit proposer un entraînement de basketball sur mesure. Le Collège souhaite renforcer leurs qualités naturelles. Ce qui leur permettra de se dépasser tout au long de leur carrière.

Arts et multimédia

Les étudiants du premier cycle du secondaire possédant une âme d’artiste se sentiront chez eux au Collège François-de-Laval. Nos enseignants connaissent aussi bien les techniques sur les différentes disciplines artistiques que les trucs pour cultiver leur créativité. Dès le premier cycle du secondaire, nos élèves ont accès à des équipements et à des installations professionnelles qui leur permettent d’apprivoiser l’ensemble des étapes d’une création artistique (de l’inspiration à la production!).

Le premier cycle du secondaire et les langues

Les cours d’anglais au Collège François-de-Laval sont enrichis et proposent un niveau supérieur à celui fixé par le ministère. Nous donnons également aux élèves du premier cycle du secondaire la possibilité d’apprendre la troisième langue la plus parlée au monde : l’espagnol. Axé sur des ateliers et de la conversation, le cours débutant permet aux élèves d’apprendre la base de cette langue tandis que le cours avancé, spécialement adapté pour les élèves hispanophones du premier cycle du secondaire et à ceux du réseau Vision, en fera des experts.

Je veux

retour haut de page