LE TRANSPORT SCOLAIRE AU
COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Étant donné l’emplacement géographique privilégié du Collège François-de-Laval, notre établissement scolaire est facilement accessible, peu importe le moyen de transport choisi. Il existe d’ailleurs de nombreuses options qui permettent aux élèves du Collège de facilement voyager de la maison à l’école.

Se rendre à notre établissement scolaire en transport en commun

Puisque tous les circuits du Réseau de transport de la capitale (RTC) convergent vers le Vieux-Québec (où se situe le Collège François-de-Laval!), nous sommes sans doute l’institution scolaire la mieux desservie par les transports en commun. 85% des élèves fréquentant notre établissement scolaire recourent à ce moyen de transport efficace et abordable. Des représentants du RTC sont d’ailleurs présents lors des portes ouvertes pour expliquer à chaque jeune le meilleur trajet à emprunter depuis son domicile en plus d’offrir une formation « Du jaune au bleu » dès leur arrivée.

Le transport scolaire d’Autobus Auger

Pour un coût comparable à celui du Réseau de transport de la Capitale (RTC), les élèves fréquentant le Collège François-de-Laval ont également accès à un service de transport scolaire privé, offert en partenariat avec Autobus Auger. Pas moins de quatre itinéraires différents sont disponibles pour les élèves utilisant ce moyen de transport scolaire, soit :

  • Trajet 1 : Départ du Centre communautaire au Lac-Beauport, arrêt à l’ancien zoo, trajet vers le Vieux-Québec en empruntant Henri-Bourassa.
  • Trajet 2 : Départ de l’École des Ursulines de Loretteville, desserte du secteur Le Mesnil, trajet vers le Vieux-Québec en empruntant Laurentien.
  • Trajet 3 : Départ de l’intersection Route de l’Église/ Chemin Ste-Foy, arrêt au Samuel-Holland, trajet vers le Vieux-Québec en empruntant René-Lévesque.
  • Trajet 4 : Nouveau trajet (itinéraire à confirmer) : Île d’Orléans, Boischatel.

Pour plus d’informations sur le transport scolaire

Qu’il s’agisse des horaires ou des trajets spécifiques aux autobus, des coûts à débourser, des options de stationnements pour les visiteurs ou pour toute autre question en lien avec le transport scolaire du Collège François-de-Laval, nous vous invitons à contacter madame Sylvie Bradette par téléphone au (418) 694-1020 poste 233, ou par courriel, à sbradette@collegefdl.ca.

Je veux

retour haut de page