LE SOUTIEN SCOLAIRE AU
COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL

Un bon encadrement et un soutien personnalisé peuvent souvent faire toute la différence entre l’échec et la réussite au secondaire. C’est pourquoi nous accordons autant d’importance aux mesures d’aide scolaire au Collège François-de-Laval afin que le plus grand nombre de nos élèves puissent non seulement obtenir leur diplôme, mais s’accomplir.

Une aide scolaire sur mesure pour chaque élève du secondaire

À notre époque, certaines écoles secondaires ne disposent pas toujours des ressources nécessaires pour aider adéquatement tous les élèves dans leur parcours scolaire. En ce qui a trait au Collège François-de-Laval, le personnel ne néglige aucun effort pour fournir un encadrement complet et personnalisé afin de ne laisser aucun jeune pour compte. En offrant un appui pédagogique renforcé aux élèves éprouvant des difficultés, un plus grand nombre d’entre eux peuvent poursuivre aux études postsecondaires. Une aide scolaire tangible dont les effets sont loin d’être secondaires!

Une aide scolaire complète à tous les cycles du secondaire

De leur arrivée à la remise des diplômes, nos élèves sont assurés d’obtenir tout le soutien académique et psychologique dont ils ont besoin avec notre Centre d’Aide à la Réussite (CAR). Celui-ci regroupe sous un même toit tous les services d’aide scolaire disponibles à notre école secondaire comme l’orthopédagogie, l’orientation scolaire, un appui individuel à l’apprentissage et même un accompagnement en gestion de crise (pour lequel tous nos intervenants sont formés). Nous sommes donc fiers d’offrir une aide scolaire aussi complète.

Nos bourses scolaires pour les élèves du secondaire : une aide inestimable

L’engagement et l’ouverture sont deux valeurs particulièrement importantes au Collège François-de-Laval. Dans le but de rendre notre école secondaire la plus accessible possible, nous octroyons chaque année une aide scolaire financière sous forme de bourses. Grâce à la générosité de nos donateurs et aux activités organisées par les élèves de notre école secondaire pour amasser des fonds, le Collège parvient à remettre une aide de plus de 150 000 $ annuellement en bourses scolaires. Ce qui permet à un élève sur dix qui fréquentent le Collège d’être un heureux boursier.

Je veux

retour haut de page