LE COLLÈGE FRANÇOIS-DE-LAVAL ET LES EXAMENS D’ADMISSION

Contrairement à plusieurs écoles secondaires privées, il n’y a pas d’examen d’admission au Collège François-de-Laval. L’admission se fait selon l’analyse du bulletin final de 5e année. L’élève qui a réussi cette dernière est en bonne position pour être admis à notre école secondaire, et ce, sans aucun examen d’admission. Notez que l’admission est conditionnelle à la réussite de la 6e année du primaire.

Une école secondaire dont l’admission n’est pas liée à un examen

En 2010, le Collège François-de Laval faisait preuve d’audace en abolissant les examens d’admission pour le secondaire. En choisissant de se baser uniquement sur le bulletin final de 5e année de l’élève pour l’admission, le Collège désirait enlever l’anxiété lié à ce type d’examens et à sa préparation. Nous croyons fortement que l’appréciation professionnelle d’un enseignant de 5e année, qui a vu un enfant évoluer pendant une année complète, est plus juste qu’un examen d’admission de quelques heures.

une évaluation des compétences en anglais dès l’entrée au secondaire

Au Collège François-de-Laval, nous mettons tout en œuvre pour que nos diplômés maîtrisent à la perfection les deux langues officielles du pays. C’est pourquoi notre enseignement de l’anglais est taillé sur mesure pour les besoins de chaque jeune du secondaire. Au besoin, l’élève de première secondaire passera une évaluation qui nous permettra de le classer judicieusement en vue de lui offrir le cours d’anglais qui correspond le mieux à son profil. Il est à noter que les élèves des Écoles Vision et des écoles primaires anglophones sont automatiquement classés dans le programme d’anglais langue maternelle dès leur admission à notre école secondaire.

retour haut de page