Plusieurs activités sont organisées tout au long de l’année. Notre objectif est de te permettre de t’impliquer et de te motiver à l’école. Tu auras la chance de réaliser certains de ces projets, ou simplement d’en profiter en tant que participant. Quoi qu’il en soit, tu vivras de belles expériences, entouré de tes collègues et professeurs.

 Profite de chaque occasion!

CABARET « HOMMAGE À LANGUE FRANÇAISE »

Le cabaret « Hommage à la langue française » est un spectacle organisé et présenté par les élèves afin d’amasser des fonds pour l’alphabétisation. Dans le cadre d’une soirée de style « glamour », tu verras le Café-théâtre se transformer en cabaret. Tu pourras y écouter du chant, de la poésie, des extraits de pièces de théâtre, et assister à d’autres prestations surprenantes. Bref, tu y découvriras des talents cachés et des artistes francophones.

Sois le bienvenu au cabaret!

CARNAVAL CFDL

Au Collège François-de-Laval, le Carnaval d’hiver c’est du sérieux. Prends part à cette compétition. Tu réaliseras qu’il existe une intense rivalité entre tes camarades et tes professeurs. Tu pourras profiter de plusieurs activités intérieures et extérieures, dont les plus populaires : le tournoi de ballon-balai et le concours de sculpture sur neige. Ne manque pas la grande finale au cours de laquelle les équipes gagnantes féminine et masculine ont l’honneur d’affronter les équipes des enseignants.

Participe à la fête!

 

DÉFILÉ DE MODE

Laisse-toi emporter par la frénésie du défilé de mode du Collège François-de-Laval. Mise en place par les élèves de 5e secondaire, cette activité te permet de vivre, le temps d’une soirée, une expérience semblable aux défilés de haute couture . Tu encourageras tes collègues mannequins et observeras les nouvelles tendances mode des commerçants de Québec.

Mets-toi sur ton trente-six!

NOËL DES ENFANTS

Aide les enfants dans le besoin en soutenant le Noël des enfants. Tu remettras des biens (vêtements, jouets) et de la nourriture pour qu’ils puissent vivre le plus beau réveillon. Cette collecte permet aussi d’offrir un moment de répit aux parents, puisque le Noël des enfants assume les frais d’inscription à des camps de vacances et à des terrains de jeux.

Aide les plus démunis!

SEMAINE DES ARTS

Chaque année, en mai, participe à la Semaine des arts. Viens découvrir les talents des autres élèves et profites-en pour démontrer les tiens. Pendant toute la semaine, tu pourras assister à des spectacles et observer des arts visuels. La semaine se terminera en grand, avec les représentations du Gala artistique.

Découvre de nouveaux talents artistiques!

Je veux

retour haut de page