Le Collège François-de-Laval met plusieurs services complémentaires à ta disposition. Tu pourras te rendre à l’école de façon sécuritaire, manger des repas équilibrés et acheter ton matériel scolaire et les vêtements de la collection à moindre coût. Tu profiteras d’un milieu de vie bien encadré et tu ne manqueras de rien pour t’accomplir !

Services alimentaires

Savoure de délicieux repas en t’abonnant au service de cafétéria des Services alimentaires Monchâteau. Tu auras le choix entre deux menus de repas chauds chaque jour, incluant une soupe, un plat principal, deux accompagnements, une salade, un dessert et une boisson. Tu pourras aussi te procurer des sous-marins, des sandwichs, des salades, des muffins et bien plus à notre casse-croûte et à notre comptoir à sous-marins.

Transport scolaire

Voyage avec tes amis en toute quiétude. Tu pourras profiter de l’un de nos cinq parcours de transport scolaire pour discuter avec tes amis. Les départs se feront entre 6 h 45 et 7 h 15 le matin et le retour partira du Vieux-Québec aux alentours de 15 h 45.

Voici les parcours offerts en collaboration avec l’École des Ursulines de Québec :

  • Pintendre/Desjardins/traversier/Vieux-Québec
  • Saint-Romuald/Charny/Saint-Rédempteur/Saint-Nicolas/Vieux-Québec
  • École des Ursulines de Loretteville/Vieux-Québec
  • Lac-Beauport/Ancien zoo/Vieux-Québec
  • Chemin Sainte-Foy et route de l’Église/CHUL/Samuel-Holland/Vieux-Québec
Transports en commun

Utilise les services du Réseau de transport de la Capitale. Tu profiteras d’une formule souple et sécuritaire quant aux horaires et à la fréquence des transports. Tu pourras prendre ta photo pour la carte OPUS au Collège dès le début de l’année scolaire. Plusieurs élèves et membres du personnel de la Rive-Sud empruntent également le traversier pour se rendre au Collège. Tu pourras te joindre à eux!

Magasin scolaire

Procure-toi le matériel scolaire tout au long de l’année au magasin scolaire l’Économe. Tu y retrouveras des articles tels que des cadenas, des tablettes pour casiers, des crayons, des cartables, des cahiers, etc. Peu importe ton niveau scolaire, tu pourras même, si tu le désires, vivre une expérience d’implication parascolaire et de travail enrichissante et stimulante en devenant commis-caissier ou commis-caissière.

Bazar de fin d’année

À la fin de l’année, plusieurs parents désirent se départir de certains vêtements de la collection qui ne conviennent plus à leurs enfants. Afin d’accommoder les personnes qui voudraient se prévaloir de ce service, nous mettons sur pied un bazar de vêtements usagés, propres et en bon état, où tu pourras compléter ta collection et ajouter quelques vêtements supplémentaires, à prix abordable.

Je veux

retour haut de page