« Sois heureux, souris et sois positif. Sois fier de toi et de ce que tu as accompli. Sois passionné! Crois en toi! Passe plus de temps avec tes parents, frères, sœurs et amis et dis-leur que tu les aimes. »

C’est l’héritage que Francis nous a laissé.

Alexia Tardif (promotion 1998)

Isobel Tardif (promotion 1996)

Jean-Stuart Tardif (promotion 2001)

 


 

Le 19 février 2017, Francis Tardif (promotion 2004) nous quittait. Francis était authentique, passionné et rassembleur. Il avait toujours le sourire et vivait la vie au maximum. Sportif accompli, il a joué pour les équipes de basketball et football du Collège François-de-Laval (P.S.Q). Il était un vrai leader et démontrait un grand esprit sportif par le positivisme, l’encouragement et le respect qu’il transmettait à tous et toutes autant sur le terrain que dans la vie de tous les jours. Francis a laissé sa marque et demeure une source d’inspiration pour ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer.

À la demande d’anciens de la promotion 2004 et grâce au soutien de la famille Tardif, la Fondation du Collège François-de-Laval travaille à la création d’une bourse à la mémoire de Francis. Cette bourse permettra de faire perdurer les valeurs et les passions qui lui étaient chères en récompensant les élèves pratiquant des sports interscolaires qui se démarquent par leur attitude positive, leur respect, leur passion, leur générosité et leur esprit sportif.

Chers membres de la grande communauté du Collège François-de-Laval, amis et collègues de Francis, aidez-nous à garder bien vivante la grandeur de cet Alérion. Au cours des prochains jours, une agente de la Fondation du Collège François-de-Laval prendra contact avec vous afin de solliciter votre générosité.

Vous pouvez aussi faire un don en ligne grâce à notre plate-forme sécurisée.

Chaque don recueilli dans le cadre de cette campagne spéciale sera accompagné d’un don équivalent de la Famille Tardif.

L’équipe de la Fondation

Je veux

retour haut de page