En 2018, la Fondation du Collège François-de-Laval soufflera aussi quelques bougies. Fondée en 1988, son trentième anniversaire couronnera des années d’efforts à bâtir un sentiment d’appartenance et une culture philanthropique uniques. Au cours des dernières années, un grand pas a été franchi. Nous avons multiplié par dix notre revenu annuel et les transferts vers le Collège. Cette réussite, nous la devons exclusivement à la générosité de nos donateurs et, particulièrement, au soutien inconditionnel de notre communauté. Plus que jamais, la Fondation est déterminée à jouer un rôle de premier plan. En plus de vouloir offrir un appui financier constant dans les projets d’infrastructure et d’amélioration de son projet éducatif, nous voulons désormais bâtir un fonds de capital afin d’assurer la pérennité de l’établissement pour les 350 années à venir. À l’aube d’une nouvelle campagne de financement, nous tenons à remercier les anciens, les parents d’élèves, les partenaires corporatifs et les amis du Collège de leur grande générosité.

Notre vision est simple : appuyer le développement et le rayonnement du Collège François-de-Laval et de son projet éducatif.

Pour atteindre cet objectif, la Fondation veut être au cœur des priorités philanthropiques des anciens, des parents d’élèves et des membres du personnel du Collège François-de-Laval en proposant :

  • Un sentiment d’appartenance et une culture philanthropique durables
  • Un sentiment d’appartenance et une culture philanthropique dynamiques
  • Un sentiment d’appartenance et une culture philanthropique responsables

Afin de réaliser cette vision, la Fondation consacrera toutes ses énergies à la réalisation des festivités du 350e anniversaire du Collège François-de-Laval et à sa campagne de financement « Fier du passé, tourné vers l’avenir ».

Pour plus de renseignements sur les festivités, rendez-vous sur la section du 350e ou communiqué directement avec nous à fondation@collegefdl.ca.

Je veux

retour haut de page