Aller à l’école dans le Vieux-Québec, c’est vivre toute la frénésie des activités culturelles de la ville. Tu feras des rencontres avec les gens qui façonnent le Vieux-Québec d’aujourd’hui, et tu en apprendras davantage sur ceux qui ont marqué le passé. Faire son secondaire au Collège François-de-Laval c’est s’offrir l’inspiration, l’énergie et l’émerveillement du Vieux-Québec !

ÉTUDIER DANS LE VIEUX-QUéBEC

Enrichi par son environnement historique, culturel et social, le Collège François-de-Laval est tout simplement unique. Tu seras toi-même un acteur important du milieu, en participant aux activités du quartier. Par exemple, tu pourras t’impliquer bénévolement auprès d’organismes qui oeuvrent au coeur de la ville. En plus, tout au cours de ton cheminement scolaire, tu auras accès gratuitement au Musée de l’Amérique française. Pendant tes années scolaires au Collège François-de-Laval, tu t’inspireras du Vieux-Québec !

SORTIES DANS LE VIEUX-QUéBEC

Le Vieux-Québec a une histoire à te raconter. Bien sûr, tu pourras l’apprendre dans les livres que nous te proposerons, mais tu pourras aussi la vivre! Grâce au Collège François-de-Laval, tu profiteras au maximum de ce que le Vieux-Québec a à t’offrir. C’est pourquoi tu iras au théâtre et aux musées, tu rencontreras des artisans du quartier, tu discuteras avec des gens impliqués aux niveaux culturel et politique et tu visiteras des monuments grandioses et historiques. Tu apprécieras certainement le Vieux-Québec d’hier et d’aujourd’hui et tu façonneras avec nous le Vieux-Québec de demain!

INTÉGRATION DU MILIEU DE VIE DANS LES COURS

Le Vieux-Québec est un laboratoire vivant où tu pourras mettre en pratique les apprentissages que tu fais en classe. Par exemple, dans les cours de géographie ou d’histoire, tu arpenteras le Vieux-Québec à la recherche de réponses à tes questions. Pour tes œuvres d’art, tu t’inspireras d’une ville exceptionnelle aux paysages grandioses. Tu verras qu’il est plus facile d’apprendre et de créer lorsque tu es inspiré par ce qui t’entoure !

Je veux

retour haut de page