Expérience gastronomique 2018 – 5 avril 2018

Sous la présidence d’honneur de Mme Sylvie Bernier, promotion 1983 et médaillée d’or olympique, la 16e édition de l’Expérience gastronomique marquera le coup d’envoi des festivités du 350e anniversaire du Collège François-de-Laval. Rassemblant plus de 250 convives au Château Frontenac, cet événement marquera également le lancement officiel de la campagne de financement « Fier du passé, tourné vers l’avenir ».

Forum jeunesse pour la lutte aux changements climatiques 2018 – 20 avril 2018

Sous la présidence d’honneur de Mme Sophie D’Amours, le Collège tiendra le Forum jeunesse pour la lutte aux changements climatiques, un évènement rassemblant des élèves de niveau secondaire de la province de Québec afin d’échanger sur les changements climatiques et de trouver des solutions pour lutter contre ceux-ci. Au programme, des conférences liées aux changements climatiques, des ateliers pour trouver des idées d’actions environnementales innovantes et bien plus encore.

Lancement du complément à la revue « Cap-aux-diamants » – 6 mai 2018

 

En 1993, afin de célébrer le 325e anniversaire de fondation, un numéro hors-série de la revue historique Cap-aux-Diamants avait été réalisé afin de faire le portrait évolutif de l’école au fil des ans.

 

Depuis 1993, 25 années ont été témoins de la constante évolution du Collège. Nous avons demandé à M. Alain Gagné, ancien élève et membre du personnel enseignant pendant plus de 35 ans de nous raconter ces 25 dernières années. Ce complément historique sera disponible en version papier et électronique dès son lancement officiel, le 6 mai 2018, date choisie en l’honneur de l’anniversaire de décès de François de Laval.

Remise de la cravate et du foulard aux finissants de la promotion 2018 – 4 juin 2018

Inspiré par les cérémonies de certaines universités américaines de renom, le Collège François-de-Laval remettra pour la toute première fois un élément significatif et distinctif à chacun de ses élèves : la cravate et le foulard officiels des anciens. Soulignant ainsi l’adhésion des jeunes finissants à la grande famille des anciens, la remise officielle de cet accessoire évocateur permettra aux élèves de conserver un souvenir de leur passage au secondaire. Les finissantes et les finissants des promotions précédentes pourront se procurer ces items officiels à partir de juillet 2018.

Au Collège François-de-Laval, on devient un élève pour cinq ans, mais un ancien pour la vie !

Fête foraine du Collège François-de-Laval – 8 juin 2018

Plusieurs anciens se rappelleront la fête foraine organisée au début des années 80 (1982 et 1983) dans la cour intérieure du Séminaire. Afin de célébrer le 350e anniversaire, le Collège offrira à nouveau cette fête à ses élèves. Attractions, animation et différents kiosques (jeux d’adresse, vente de friandises, etc.) seront sur place pour l’amusement des petits et des grands. Qui parviendra à faire tomber un membre du personnel à l’eau à l’aide de la cible placée devant la piscine? Le plaisir sera au rendez-vous.

Classique de golf 2018 – 14 septembre 2018

Ayant comme point de départ le décor enchanteur du Club de golf du Lac St-Joseph, la 28e édition de la classique de golf de la Fondation du Collège François-de-Laval sera combinée à une randonnée cycliste. L’événement regroupe annuellement plus d’une centaine de joueurs et une vingtaine de partenaires et commanditaires.

5 à 7 anniversaire – Semaine du 8 octobre 2018

Le 9 octobre 1668, le Petit Séminaire de Québec ouvrait ses portes. 350 ans plus tard, nous célébrerons cette date anniversaire en réunissant la grande communauté du Collège François-de-Laval lors de la 3e édition du 5 à 7 anniversaire. À cette occasion, le Collège ouvrira ses portes et permettra aux participants de visiter ses nouvelles installations. Cocktail, animation et prix de présence seront au rendez-vous.

Cérémonie de clôture des festivités – 16 décembre 2018

La cérémonie de clôture des festivités du 350e anniversaire du Collège François-de-Laval fera revivre nos traditions. Une messe sera célébrée à la Basilique Notre-Dame de Québe. Les participants se dirigeront ensuite au Château Frontenac pour un brunch musical. Les élèves de l’harmonie du Collège François-de-Laval seront accompagnés de l’Orchestre symphonique de Québec pour dévoiler l’hymne officiel du Collège François-de-Laval.

Pour plus d’informations :

Virginie Bernier (Promotion 2009)
Coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique
418-694-1020, poste 238

Je veux

retour haut de page